Fondation Vasarely : Aix-en-Provence
Prestation réalisé :
Aux seins de la fondation on a réalisé la gestion globale des installations de production d’eau glacée au travers d’un thermo-frigo pompe (900Kw) et d’une chaudière (400Kw) (Passerelle Modbus RTU).
- Gestion des centrales de traitement d’air (débit : de 50 000m3/h à 300m3/h).
- La régulation terminale des ventilateurs convecteur des zones muséales.
- ...
Lycée Saint Mitre : Marseille
Détail chantier : L’installation est composé de plus de 10 CTA simple et double flux fonctionnant ayant diffèrent principe de fonctionnement. La production étant réalisé par 2 chaudières à condensation et l’installation comporte une sous-station.
Prestation réalisé :Centre commercial Avant Cap : Pennes-Mirabeau
Prestation réalisé :
Nous avons été consulté afin de moderniser le parc d’automate du centre commercial qui fonctionné sur boucle de courant (bus terrains) avec des automates de la marque TREND de type IQ2. Le principe de modernisation étant d’utiliser un réseau IP dédié à la gestion technique des installations pour plus de stabilité et de rapidité de communication.
Clinique SSR : Martigues
Détail chantier : clinique de soins comportant 80 Chambres et une balnéothérapie.
L’installation est composé de plus de 10 CTA simple et double flux fonctionnant ayant diffèrent principe de fonctionnement. La production étant réalisé par 2 chaudière à condensation (communicante en Bacnet IP).
Prestation réalisé :
Batiment le Plantier : Chateauneuf Grasse
Réalisation de la mise au point de l’installation :
- Mise en service des CTA avec gestion de la qualité d’air grâce à des sondes CO2 pour l’optimisation énergétique des installations.
- Mise en service d’une production de chaleur hybride de type Micro-cogénération.
- Mise en service de pompes communicante en Modbus RTU et intégrant un comptage énergétique.
Cette micro-cogénération est la première de ce type a fonctionné en France au Biogaz.
Base aérienne : Istres
Détail du chantier
Mise en place d’une chaufferie de 3Mw (3 chaudières) et un système de bruleur bi-energie (gaz/FOD) communiquant Modbus RTU. Le tout est géré depuis un superviseur 963 Trend.